À partir de février, les rues bornées vont se multiplier en centre-ville pour passer de 40 hectares de zone piétonne à 65 hectares. Avec un accès réservé aux résidents et aux livreurs
À partir de février, la zone « bornée » (re)commence à grossir : de 40 actuellement, l’hypercentre passera alors à 65 hectares de rues où la circulation est réglée par des bornes, soit un total de 22 km de rues « apaisées » d’ici à la fin du mandat.
En gros, toute la vieille ville, encadrée par le cours Victor-Hugo, les quais, le cours d’Albret et les allées de Tourny. La carte est saisissante : à terme, on n’entrera plus que par les cours Pasteur et Alsace-Lorraine, pour atteindre les parkings souterrains.
Légende :
Trait Noir : Zone de rencontre
Vert : Le secteur borné existant
Orange : L'extension du secteur borné
Comment s’accréditer ?
Pour les Bordelais qui bénéficient déjà d’une carte d’accès à la zone bornée, l’accréditation au nouveau bornage est automatique.
Les autres doivent en revanche s’inscrire à l’accueil de la police municipale ou sur Internet via le site monstationnement.bordeaux.fr ou en remplissant un formulaire sur le site de la Ville.
Les services municipaux demandent de se munir des documents suivants :
La carte grise du véhicule à l’adresse du résident,
L’attestation d’assurance multirisque-habitation de l’année en cours,
Contrat de location du garage (pour l’accès à celui-ci) ou l’acte de propriété,
Dernier avis de taxe foncière
Pièce d’identité du demandeur (ou passeport).
Source : SudOuest.fr
Commentaires