top of page

Dans le creux de la vague !

Si vous aimez vous faire peur, une carte de France matérialise les zones exposées à la submersion marine et à l'élévation du niveau de la mer.

Autrement dit les zones qui pourraient être sous l'eau demain.


À Bordeaux les premières submersion ont lieux à partir de +0,5 m d'élévation du niveau de l'eau. On peut y voir le quartier de la Bastide qui serait l'un des plus touchés. L'estuaire de la gironde quant à lui serait également mis à mal et s'élargirait et passerait par-dessus la presqu'île marquant la démarcation entre la Garonne et la Dordogne.

Pensez-y lors de votre investissement immobilier !


En sachant que d'après National Géographic (plus d'infos) L’élévation du niveau de la mer est un des nombreux effets du changement climatique. En effet, les océans se réchauffent de plus en plus et a pour conséquence l'augmentation du volume des océans due à dilatation de l'eau.


Le niveau moyen a augmenté d’environ 23 cm depuis 1880, et de 7,5 cm ces 25 dernières années. Chaque année, le niveau des océans et des mers monte de 3,2 mm. D’après des recherches publiées en début d'année le niveau des océans s’élève de plus en plus vite et devrait gagner 30 cm d’ici à 2050.


Source : Superimmo & National Geographic




Commentaires


bottom of page